Sport pour tous : Une caravane et un triathlon à Dakhla!

Sport pour tous : Une caravane et un triathlon à Dakhla!

La Caravane du Sport pour tous, qui se déroule sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour tous (FRMST), est arrivée le 18 décembre à la ville de Dakhla. C’est sa 4ème étape avec une programmation d’activités sportives, telles que des matches de football, du tennis, des arts martiaux, une course féminine sur route et des jeux Handisports.

Lancée à Laâyoune le 20 novembre dernier, cette Caravane a pour but d’initier les jeunes et moins jeunes aux sports où ils excellent et leur faire savoir que le sport rend le moral et le physique plus forts.

Dakhla, qui est devenue une destination incontournable et prisée (sports nautiques et de glisse), a déjà accueilli plusieurs événements internationaux (Surf et Kitsurf) et enchanté les touristes et les sportifs, professionnels ou amateurs, qui s’y rendent.

Le samedi 17 décembre, y a débuté une compétition organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, nommée «Dakhla Morocco International Triathlon» où des triathlètes de 21 nationalités se sont affrontés dans 3 épreuves:

– 750 mètres de natation

– 20 km de course à vélo 

– 5 km de course à pied.   

Le triathlon, étant peu connu et pratiqué au Maroc, aura donc sa chance de croître grâce à la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous qui a soutenu la préparation d’une équipe nationale et la création du Grand Prix national de Triathlon. Des efforts qui payent, puisque l’Union Internationale de Triathlon a programmé, pour 2017, les grands prix de Rabat (15 avril), de Larache (20 mai), d’Agadir (4 novembre) et de Dakhla (2 décembre). 

Isma

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.