Sahara Marocain | Pedro Sanchez réitère la position de l’Espagne au plan d’autonomie

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, mercredi à Rabat, la position de son pays soutenant le plan d’autonomie, présenté en 2007 par le Maroc, pour le règlement du différend artificiel autour du Sahara marocain.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail dans le Royaume, M. Sanchez a réaffirmé la position du gouvernement espagnol exprimée dans la Déclaration conjointe adoptée le 7 avril 2022, et la Déclaration conjointe rendue publique à l’issue des travaux de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc-Espagne, le 02 février 2023.

Il a souligné que la position de l’Espagne sur la question du Sahara a été clairement exprimée dans ces deux déclarations qui, rappelle-t-on, considèrent le plan d’autonomie comme “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible” pour la résolution de ce différend.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, avait reçu, plus tôt dans la journée au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, Président du gouvernement du Royaume d’Espagne.

Brésil | La chambre des députés approuve un accord de coopération en matière de défense avec le Maroc

Cette visite s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, et le Président du Gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.

LR/MAP

,

Voir aussi

Comité Al Qods,Agence Bayt Mal Al Qods Acharif,Iftar,Ramadan

L’Agence Bayt Mal Al Qods organise un Iftar dans la Ville Sainte à l’occasion du lancement de l’opération d’aide humanitaire

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a organisé, jeudi, un Iftar dans la Ville Sainte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...