Sahara Marocain | La Gambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’Initiative d’autonomie

La République de Gambie a réitéré, jeudi à Dakhla, son soutien “indéfectible” à l’intégrité territoriale du Royaume et son appui à l’Initiative d’autonomie comme la seule solution “crédible et réaliste” pour la résolution du différend autour du Sahara marocain.

Cette position a été exprimée dans un Communiqué conjoint publié à l’issue des travaux de la troisième session de la Commission mixte de coopération Maroc-Gambie, coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’Etranger, Mamadou Tangara.

Dans Ce communiqué conjoint, le chef de la diplomatie gambienne a réitéré le soutien indéfectible de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Rappelant l’ouverture d’un Consulat Général de la Gambie à Dakhla en janvier 2020, M. Tangara a également réaffirmé l’appui de son pays à l’Initiative marocaine d’autonomie, présentée par le Royaume en 2007, qui constitue la seule solution crédible et réaliste pour la résolution de ce différend.

Huiles de table | L’avis d’Ahmed Rahhou sur les prix et couverture de risque

Il a, dans ce sens, exprimé le ferme soutien de la République de Gambie à la recherche d’une solution durable préservant l’intégrité territoriale, l’unité et la souveraineté du Royaume du Maroc, sous l’égide exclusive des Nations Unies.

LR/MAP

,

Voir aussi

bourita kazombo

Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (Malawi)

Le Royaume du Maroc a connu un grand essor en matière de développement depuis l’accession …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...