Rabat | L’Ambassade de l’Inde célèbre la Journée internationale de la femme

À l’occasion de la Journée internationale des , l’ à Rabat a organisé une cérémonie pour rendre hommage à des femmes performantes dans différents secteurs.

À cette occasion, le Chargé d’Affaires à l’ambassade, , a reçu des femmes issues de divers secteurs (social, santé, banque, , éducation, économie, …), avec lesquelles il évoqué le rôle difficile joué par les femmes dans leurs multiples rôles au sein de la famille et dans leur vie professionnelle, indique l’Ambassade dans un communiqué.

“Ce n’est pas une tâche facile de remplir toutes les responsabilités confiées aux femmes par la société”, a dit M. Agrawal, citant les exemples de nombreuses femmes performantes qui jouent un rôle important dans la lutte de l’humanité contre la pandémie du Covid-19.

Le diplomate indien a tenu à féliciter Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le gouvernement marocain pour les nombreuses mesures prises en faveur de l’égalité des sexes et de l’émancipation des femmes.

Lire aussi
Rabat : Vernissage d'une exposition sur les greniers collectifs "Iguidar"

“A l’instar du , le gouvernement indien, sous la direction de l’honorable Premier Ministre Narendra Modi, déploie également beaucoup d’efforts pour l’égalité des sexes, de meilleures conditions de travail et la participation des femmes au processus de prise de décision”, a indiqué M. Agrawal, cité dans le communiqué, notant que les femmes indiennes et marocaines “partagent les mêmes luttes et empruntent des chemins similaires pour leurs réussites”.

LR/MAP

Voir aussi

Ministère public,El Hassan Daki,Soudan,Khalifa Ahmed Khalifa,Maroc

Entretien à Rabat entre El Hassan Daki et le procureur général de la République du Soudan

Les moyens de renforcer la coopération judiciaire bilatérale ont été au centre des entretiens, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...