Qui sont ces deux médecins marocains qui participent au programme mondial «Athlètes en bonne santé» ?

Qui sont ces deux médecins marocains qui participent au programme mondial «Athlètes en bonne santé» ?

Deux médecins de Special Olympics Maroc participent au programme «Athlètes en bonne santé», en marge de la 15ème édition des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics à Abou Dhabi.

“Athlètes en bonne santé” est en fait un programme mondial d’Olympiques spéciaux. Il propose des dépistages gratuits et une éducation santé pour les athlètes dans un environnement convivial et ludique. Ce programme couvre 8 zones: pieds en forme, forme physique amusante, promotion de la santé (nutrition), audition saine, medfest (examen phyisque), ouverture des yeux (ophtalomologie), sourires spéciales (dentaire) et forts esprits (activités d’apprentissage interactif).

Le Maroc est représenté à ce programme par Dr Ouafa Bourgaba (ORL) et Dr Selma Daoudi (ophtalmologue), médecins de Special Olympics Maroc. 22 médecins représentant 10 pays participent à ce programme mondial (Egypte, Soudan, Liban, Jordanie, Arabie Saoudite, Algérie, Emirats Arabes Unis, Suède, Zambie et le Maroc).

«Plus qu’un programme de soin, Athlètes en bonne santé nous permet de mieux nous adapter pour les personnes ayant des besoins spécifiques”, a expliqué Dr Daoudi, ajoutant que ce programme complet permet un excellent accompagnement médical pour les athlètes.

“Notre ambition est de pouvoir mettre en place ce même circuit, aux normes internationales, pour Special Olympics Morocco”, a-t-elle ajouté.

Lancé le 13 mars au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC), Healthy Athletes a rassemblé jusqu’à aujourd’hui plus de 2600 athlètes de 147 pays. Ce volet essentiel du programme Special Olympics se poursuit jusqu’à la fin des Jeux, le 21 mars.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Varwwwvhostslereporter.mahttpdocswp Contentuploads202011echoguergarat Map 4.jpg

Sahara | La communauté juive marocaine de Toronto salue hautement les démarches initiées pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume

La communauté juive marocaine de Toronto (CJMT) a hautement salué les démarches initiées pour défendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.