Programme d’appui à l’investissement | Oland Group lance 4 nouvelles lignes de production

Oland Group,Industrie,Commerce,ANPME

Dans le cadre du Programme d’appui à l’investissement et en présence d’une délégation officielle, présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, Oland Group a inauguré officiellement mardi 24 mai (2022), quatre nouvelles lignes dédiées à la production du fromage fondu.

En effet, suite à une convention d’investissement signée en février dernier (2022)avec l’Etat, notamment avec le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de l’Industrie et du Commerce et avec l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME), Oland Group bénéficiera d’une prime d’investissement de l’ordre de 15 millions de Dirhams. Et ce, pour un projet d’investissement d’une enveloppe globale de 80 millions de Dirhams.

«Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat-programme et de la Task Force souveraineté, est en parfaite cohérence avec les objectifs que s’est fixé le gouvernement visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export. C’est un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de notre pays est désormais attesté et devra, aujourd’hui, se renforcer davantage. L’augmentation de la capacité de production et la diversification des produits à forte intégration locale que permettra de générer ce nouvel investissement montrent à quel point ce secteur a gagné en compétitivité. Cela augure d’un avenir prometteur pour le ‘made in Morocco’ dans ce secteur», a déclaré, à l’occasion, le ministre l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Vaste campagne pour la TPME

Cette convention, qui entre dans le cadre de l’appui au secteur des industries agroalimentaires, a permis à Oland Group de poursuivre sa stratégie de développement en mettant en place quatrenouvelles lignes dédiées à la production du fromage fondu en triangle, de créer de nouveaux emplois, de nouvelles marques 100% marocaines et d’envisager le renforcement de sa stratégie d’exportation.

«Dans le cadre de cette convention, nous avons réalisé un investissement global de 80 millions de Dirhams (MDH), pour lesquels nous aurons une subvention de 15MDH de l’Etat, échelonnée sur 3 ans», explique Marwane Anbaoui, Président Directeur Général d’Oland Group.

«Nous sommes ravis d’avoir pu bénéficier du programme de l’Etat d’appui à l’investissement dans le secteur agroalimentaire qui nous a permis de mettre en place 4 nouvelles lignes de productions, créer 151 emplois directs, 3 marques Made In Morocco et envisager d’exporter quelques 40 MDH à l’horizon 2024», poursuit M. Anbaoui.

Oland Group, qui opère depuis une unité industrielle, de 20 000 m2, basée à Casablanca, avec une capacité de production annuelle de 15000 tonnes, emploie près de 400 personnes et a investi depuis 2017 dans des installations industrielles de pointe, une enveloppe globale de 200 Millions de Dirhams.

Agro-alimentaire : Le Maroc cartonne à Paris

Pour rappel, Oland Group est un industriel marocain leader dans la fabrication du fromage en slices, du beurre, du fromage à pâte pressée au Maroc, à travers trois marques (Oland, Boule D’or et El Mejor chef) et une quarantaine de références dans les catégories de beurre et fromage (Pâte pressée, Râpé, Slices, Fondu, Boule et Bloc).

HZ

,

Voir aussi

ONU,Environnement,Leila Benali

ONU-Environnement | L’heure est à l’unité, affirme Leila Benali

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Présidente de la 6ème Assemblée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...