Pétrole Plusieurs forages au Maroc

La prospection pétrolière au Maroc semble être sur la bonne voie.

Forage ptrole maroc

L’activité reprend et c’est Gulfsands Petroleum qui a annoncé avoir sollicité Cofor SAS, une compagnie de forage et filiale du groupe français Vinci, laquelle fournira l’unité de forage onshore pour un programme portant sur au moins 9 puits d’exploration dans le bassin du Gharb.
La plate-forme sera mobilisée sous peu au Maroc pour démarrer le forage du premier puits, dans un programme préliminaire de 5 puits qui devra commencer début septembre.

Mais déjà sur sollicitation de Gulfsands Petroleum, la compagnie roumaine Prospectiuni a entamé un programme d’évaluation sismique des zones de permis du Gharb et de Fès.
Par ailleurs, Gulfsands projette de forer un puits dans la zone de permis de Fès en 2014 à partir de l’évaluation sismique 2D, dont les données seront disponibles avant fin 2013, dans le cadre d’un programme de 3 puits devant démarrer au 2ème trimestre 2014.

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.