Oriental Express : Relance de la ligne ferroviaire Oujda-Bouarfa

Oriental Express : Relance de la ligne ferroviaire Oujda-Bouarfa

Une convention de partenariat visant la relance de la ligne ferroviaire « Oriental Express », reliant Oujda à Bouarfa, a été signée le 1er avril 2019.

Cette convention de partenariat a été signée par le ministère du Tourisme, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), la wilaya de la région de l’Oriental, le Conseil de la région, l’Agence pour la promotion et le développement de l’Oriental et d’autres partenaires.

Longue de plus de 300 km, la ligne ferroviaire « Oriental Express », se veut un moyen attractif mais surtout original d’excursions par chemin de fer et permet des escales dans plusieurs localités dont Tendrara, Beni Oukil ou Aïn Benimathar, offrant ainsi l’occasion aux passagers de découvrir l’immensité et la splendeur de l’espace désertique oriental.

Enfin, il est à signaler que la signature de cette convention de partenariat a eu lieu en parallèle avec l’inauguration, par Royal Air Maroc (RAM), de la ligne Casablanca-Bouarfa, dans le cadre de son partenariat avec la région de l’Oriental, dans l’optique de donner une nouvelle impulsion à la promotion touristique et au développement socio-économique de cette région du Royaume.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” a été sous le feu des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.