Musée d’art contemporain africain | L’exposition Welcome Home jusqu’au 10 janvier 2021 à Marrakech

Musée d’art contemporain africain L’exposition Welcome Home

Le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (MACAAL) rouvre ses portes au public.

Dans le respect des règlementations sanitaires en vigueur, MACAAL invite le public à découvrir l’exposition «Welcome Home vol. II», présentée jusqu’au 10 janvier 2021.

«Dans la continuité de l’exposition Welcome Home qui s’était tenue au MACAAL du 12 septembre 2019 au 5 janvier 2020, ce second volet réunit une partie des œuvres emblématiques de la collection du musée ayant participé au succès de ses précédentes expositions, auxquelles vient s’ajouter une sélection de ses dernières acquisitions, réalisées en 2020 en soutien aux artistes, galeries et institutions nationales et internationales», indique un communiqué du Musée.

Ce dernier est riche d’une collection de plus de 2.000 œuvres, représentatives de toutes les expressions artistiques contemporaines du continent et de sa diaspora, avec un intérêt particulier pour les nouveaux médiums.

Faisant dialoguer différentes traditions et perspectives, l’exposition illustre la volonté du Musée d’art contemporain africain de proposer à ses publics un nouveau regard sur la création contemporaine du continent.

Les portraits photographiques de Leila Alaoui et de l’Américaine Ayana V. Jackson côtoient ainsi les sculptures épineuses de John Goba (Sierra Leone), auxquelles répondent les toiles chaleureuses de Chaïbia Talal, surplombées par une tenture monumentale d’Emo de Medeiros (France-Bénin). Souhaitant saluer les efforts déployés par la Fondation Alliances pour le soutien aux artistes émergents, ce nouvel accrochage compte également une salle spécifiquement dédiée aux photographies des lauréats et mentions spéciales du Lcc Program. Tout en soulignant le rôle du Musée en tant que véritable plateforme d’interaction avec le monde, l’exposition collective Welcome Home vol. II invite à une expérience esthétique inédite et captivante.

LR

Voir aussi

Laâyoune Benguerir et Chefchaouen UNESCO

L’UNESCO proclame Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen «villes apprenantes»

L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.