MRE : Dépôt des candidatures avant le 15 mai pour l’université d’été

MRE Universite

La 6ème édition de l’Université d’été sera organisée, du 2 au 13 août, sous l’égide du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, au profit de 300 jeunes Marocains âgés de 18 à 25 ans.
Les jeunes MRE désireux de participer à cette sixième édition doivent avoir un excellent niveau académique, une carte consulaire, une assurance couvrant le territoire marocain et n’avoir jamais participé à l’une des éditions précédentes des Universités d’été, ajoute le communiqué du ministère.

Les candidats sont invités à télécharger le formulaire de candidature sur le site web du ministère et à l’envoyer, avant le 15 mai prochain, dûment rempli et accompagné des pièces mentionnées dans le dossier d’inscription, via e-mail à l’adresse (universiteete.mcmream@gmail.com).
Le communiqué précise que les frais de séjour et les billets d’avion sont pris en charge par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.
Il rappelle que cette édition, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à préserver et à promouvoir l’identité marocaine des MRE, sera organisée en partenariat avec les universités Abdelmalek-Essaâdi (Tétouan), Hassan II (Casablanca) et Ibn Zohr (Agadir).

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

La ville de Marrakech figure dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.