Marrakech-Safi/ COVID-19 | 19 nouveaux cas confirmés et 15 rémissions en 24 heure

Marrakech-Safi/ COVID-19 | 19 nouveaux cas confirmés et 15 rémissions en 24 heure

Dix-neuf (19) nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés dans la région de Marrakech-Safi durant les dernières 24 heures, portant à 1.281 le nombre total des contaminations dans la région jusqu’à lundi à 16H00.

Un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS) fait état de 256 cas sous traitement dans les hôpitaux de la région, répartis entre la préfecture de Marrakech (241) et les provinces d’Al Haouz (10), d’Essaouira (2), de Rehamna (1), de Chichaoua (1) et de Safi (1).

La DRS relève, d’autre part, que 15 nouvelles rémissions ont été signalées durant les 24 dernières heures, portant à 975 le nombre total des personnes déclarées définitivement guéries dans la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Et la même source de préciser que 13 nouveaux cas de guérison ont été signalés dans la préfecture de Marrakech, alors que les provinces d’Al Haouz et d’Essaouira ont enregistré une nouvelle rémission chacune.

COVID-19 chez l'enfant, rumeurs et désinformation !

Quant au total des cas guéris, ils sont répartis entre la préfecture de Marrakech (675) et les provinces de Rehamna (230), d’Al-Haouz (40), de Chichaoua (23), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (02) et de Safi (01), précise la même source, notant que le taux de guérison s’élève à 76%.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 9.018, tandis que celui des décès s’est stabilisé à 50, fait savoir la Direction régionale de la santé.

Au niveau national, 82 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 6.952 dans le Royaume, selon les chiffres du ministère de la Santé.

LR/MAP

,

Voir aussi

Jardin Jnane Sbil,Fès

Jardin Jnane Sbil | Un patrimoine écologique d’exception au cœur de Fès

Niché au bord de la médina de Fès, le jardin de “Jnane Sbil” reflète la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...