Maroc : Un nouveau projet d’attentat de Daech déjoué

Maroc : Un nouveau projet d’attentat de Daech déjoué

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté jeudi 9 mars 2017 deux extrémistes partisans de l’Organisation dite « Etat islamique », s’activant à Casablanca, a annoncé le ministère de l’Intérieur marocain.

Selon les premiers éléments de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général, les deux mis en cause planifiaient l’exécution d’opérations terroristes dans le Royaume en utilisant des explosifs et ont déjà entamé l’acquisition d’équipements qui entrent dans la fabrication des charges explosives.

Le ministère a précisé en outre que le coup de filet réussi de la part du BCIJ a permis la saisie de câbles en cuivre, d’un thermomètre, des batteries électriques, d’une bouteille contenant un liquide suspect, d’un sac de poudre et d’autres équipements suspectés d’être utilisés dans la fabrication d’explosifs.

Tout récemment, le patron du BCIJ Abdelhak Khiame a déclaré que le Maroc est visé par Daech et que «la force des organisations terroristes est liée à leur exploitation des réseaux sociaux pour propager leur idéologie, endoctriner et recruter», expliquant que l’approche générale du Royaume en matière de lutte anti-terroriste privilégie l’anticipation.

Plusieurs dizaines de projets terroristes et de cellules liées à Daech ont été mis en échec ces dernières années, par le BCIJ, au Maroc.

ML

Voir aussi

Maroc-Royaume-Uni

SM le Roi félicite la Reine Elizabeth II à l’occasion de son anniversaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM Elizabeth …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.