L’UE annonce une aide médicale d’urgence en faveur de l’Inde

Inde,UE,variant indien

La a annoncé mardi qu’une cargaison d’oxygène, de médicaments et d’équipements médicaux sera envoyée au cours des prochains jours par les États membres de l’ en , où l’épidémie de Covid-19 connait une flambée alarmante.

Cette aide médicale, qui sera envoyée à l’ via le mécanisme de protection civile de l’, comprend des concentrateurs et des bouteilles d’oxygène, des ventilateurs, ainsi que près de 15.000 flacons de l’antiviral Remdesivir, précise-t-on.

« Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’effort coordonné actuellement par les États membres de l’ pour mettre en commun leurs ressources afin de réagir rapidement et faire face à la situation épidémiologique alarmante en  », souligne la dans un communiqué.

Selon la même source, une aide supplémentaire de la part d’autres États membres, notamment la France et l’Allemagne, est attendue dans les prochains jours.

« L’UE exprime sa pleine solidarité avec le peuple indien et est prête à faire tout son possible pour le soutenir en ce moment critique. Je tiens à remercier nos États membres, qui ont réagi en grand nombre et ont généreusement offert leur aide, montrant que l’UE est un partenaire de confiance sur qui on peut compter dans les moments difficiles », a indiqué Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, cité dans le communiqué.

Lire aussi
Coronavirus | 78.761 cas recensés en 24H en Inde

Selon la , le mécanisme de protection civile de l’UE vise à renforcer la entre les États membres de l’UE, en vue d’améliorer la manière de prévenir les catastrophes, de s’y préparer et d’y réagir. Lorsque l’ampleur d’une situation d’urgence dépasse les capacités de réaction d’un pays, celui-ci peut demander de l’aide par l’intermédiaire de ce mécanisme.

LR/MAP

Voir aussi

Banque mondiale,Sénégal,Finances

Banque mondiale | Le Sénégal obtient un appui de 300M

Le Sénégal a reçu un appui budgétaire de 300 millions de dollars de la Banque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...