Latifa Akherbach, nommée par SM le Roi présidente de la HACA

Latifa Akherbach, nommée par SM le Roi présidente de la HACA

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce lundi au Palais Royal de Rabat, Latifa Akharbach que le Souverain a nommée présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Née en 1960, Akherbach est actuellement et depuis février 2016, ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Tunis.Elle a été auparavant nommée ambassadeur en Bulgarie et en Macédoine en 2013. Entre 2007 et 2013, elle a été désignée Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

Akherbach, qui a enseigné dans le domaine des médias pendant plus de 20 ans, avait été nommée directrice de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat en 2003, poste qu’elle a occupée jusqu’en 2007, année où elle a été nommée directrice générale de la Radio nationale.

Elle est coauteur de plusieurs livres, notamment « Femmes et médias » et « Femmes et politique ». Elle avait publié plusieurs articles et études sur les médias et la communication.

Journée nationale de l’information et de la communication | Nécessité de lutter contre les “Fake news”

Elle est lauréate de l’Institut supérieur de journalisme et titulaire d’un doctorat en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris II en 1988.

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

Fès Gate 2024,Journée Internationale des Droits des Femmes,Association Bouabate Fès

Fès Gate 2024 | Hommage à des Femmes et Hommes qui font la fierté du Maroc

Comme chaque année depuis 14 ans, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...