La France ferme son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes

Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que la France va fermer dimanche soir son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes, comme d’autres pays européens. Peu de temps après, la compagnie Air France a annoncé qu’elle suspendait « la desserte et le survol de la Russie » jusqu’à nouvel ordre.

La France va fermer son espace aérien « aux avions et compagnies aériennes russes » à compter de dimanche soir, a annoncé sur Twitter le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. La France emboîte le pas à de nombreux autres pays européens qui ont pris une mesure similaire en représailles à l’invasion de l’Ukraine par la Russie face à laquelle « l’unité de l’Europe est totale », a souligné le ministre.

De l’Allemagne à la Suède en passant par la Belgique, la Pologne ou l’Estonie, les pays européens ont chacun leur tour annoncé dimanche la fermeture de leur espace aérien aux avions russes. L’Italie a demandé à l’ensemble des États membres de l’Union européenne de suivre le mouvement. La France aussi a réclamé « une coordination européenne rapide sur le sujet ».

LR/AFP

,
,

Voir aussi

Le SG de l’ONU salue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme

Le SG de l’ONU salue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme

Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, le Secrétaire général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,
,