La France ferme son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes

France,Ukraine,Europe,compagnie aérienne,Russie

Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que la va fermer dimanche soir son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes, comme d’autres pays européens. Peu de temps après, la compagnie Air a annoncé qu’elle suspendait « la desserte et le survol de la  » jusqu’à nouvel ordre.

La va fermer son espace aérien « aux avions et compagnies aériennes russes » à compter de dimanche soir, a annoncé sur Twitter le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. La emboîte le pas à de nombreux autres pays européens qui ont pris une mesure similaire en représailles à l’invasion de l’ par la face à laquelle « l’unité de l’ est totale », a souligné le ministre.

De l’Allemagne à la Suède en passant par la , la Pologne ou l’Estonie, les pays européens ont chacun leur tour annoncé dimanche la fermeture de leur espace aérien aux avions russes. L’ a demandé à l’ensemble des États membres de l’Union européenne de suivre le mouvement. La France aussi a réclamé « une coordination européenne rapide sur le sujet ».

Lire aussi
France/Covid-19 | Arrivée d'un 4e vaccin (Janssen)

LR/AFP

Voir aussi

maroc espagne sahara

Maroc-Espagne | Entrée en vigueur de l’accord de lutte contre la criminalité

L’accord relatif à la coopération en matière de lutte contre la criminalité entre le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...