La France écarte un risque de récession en 2022

France,récession économique

Le gouvernement français a écarté, lundi, le risque d’une , dans le sillage de la en Ukraine et la flambée des de l’énergie.

Le début du second quinquennat d’Emmanuel Macron sera marqué par une “bonne conjoncture économique”, a assuré Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, cité par les médias.

“Nous ne risquons pas de récession en 2022”, a-t-il déclaré sur BFM Business, au lendemain de la réélection du président sortant.

Malgré la en Ukraine, qui pèse sur les , notamment des matières premières, et tire l’inflation mondiale, «nous avons un acquis de croissance important, la Banque de l’a chiffré à +2,8%», a indiqué le ministre délégué.

Mi-avril, la banque centrale avait indiqué prévoir une croissance de 2,8% en cette année dans un scénario dit «dégradé», avec des du pétrole, du gaz naturel et du encore plus élevés qu’aujourd’hui, et 3,4 % dans le scénario dit «conventionnel».

Lire aussi
Commémoration du centenaire de l’armistice de 1918 : Les plus belles photos

«Les recettes fiscales que nous constatons mois par mois sont légèrement supérieures à nos prévisions, ce qui témoigne de la solidité de notre économie», a-t-il ajouté, insistant par ailleurs sur le fait que les engagements d’Emmanuel Macron pour son second quinquennat – équivalant à «une cinquantaine de milliards d’euros de dépenses» – étaient «financés».

LR/MAP

Voir aussi

Géorgie,Russie

Guerre en Géorgie

Se fondant sur le fait que la grande majorité des Ossètes du Sud ont un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...