Kamal Lahlou élu vice-président de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique

ACNOA,Kamal Lahlou

Kamal Lahlou a été élu, mardi au Caire, à la vice-présidence de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), en marge de la 19è Assemblée générale ordinaire de cette organisation panafricaine.

C’est la première fois qu’un Marocain accède à ce poste, dans le cadre d’une compétition entre l’Afrique anglophone et l’Afrique francophone qui persiste, alors que les enjeux pour le Continent sont communs.

Cette élection, qui signe le grand retour du Maroc dans les instances sportives africaines, est assurément le résultat de la politique africaine du Maroc, initiée et menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. C’est aussi la consécration d’une carrière dédiée au sport, celle de Kamal Lahlou, pratiquant, enseignant, puis dirigeant.

M. Kamal Lahlou est vice-président du Comité National Olympique Marocain (CNOM) et Président de la Commission Marketing de l’ACNOA.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des présidents des comités olympiques africains, a abordé un ensemble de sujets, y compris le nouveau budget et l’ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire, qui prévoit l’élection du Conseil d’administration pour une période de quatre ans.

Le Maroc a été représenté à cette rencontre par une délégation composée, outre de M. Lahlou, de la présidente de la Confédération africaine de volleyball et membre du Comité de parité de cette organisation continentale, Mme Bouchra Hajij, ainsi que du secrétaire général du CNOM, Abdellatif Idmahamma.

S’exprimant à cette occasion, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a mis l’accent sur le rôle de l’ACNOA dans le soutien et le développement du volleyball sur le continent africain, mettant l’accent sur la nécessité de déployer davantage d’efforts pour permettre à cette discipline sportive de retrouver la place qui lui échoit en Afrique.

Les travaux de l’ACNOA, qui devraient déboucher sur un ensemble de recommandations, ont connu la participation d’une pléiade de personnalités et de dirigeants des Comités Olympiques de différents pays, ainsi que de plusieurs ministres des sports de pays africains.

LR/MAP

Voir aussi

Florentino Pérez,football,UEFA,Super League

Florentino Pérez | La Super League va “sauver le football”

Le président du Real Madrid et patron de la Super League, Florentino Pérez, a assuré, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.