Inwi : Dir Iddik redonne le sourire aux écoles rurales

Inwi : Dir Iddik redonne le sourire aux écoles rurales

A l’occasion du Ramadan 2018, Dir Iddik est revenu avec un programme innovant, solidaire et ambitieux. Après avoir participé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes du royaume, cette plate-forme de solidarité, pilotée par inwi, s’est engagée pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves marocains.

Durant tout le mois de Ramadan, dans le cadre d’une première opération, volontaires et professionnels ont ainsi conjugué leurs efforts pour mettre à niveau quatre écoles primaires à Imessouane (région d’Agadir), Sidi Kaouki (région d’Essaouira), Aït Alla (région de Demnate) et Ksar Sghir, à raison d’une semaine par établissement.

Les volontaires de Dir Iddik ont ainsi procédés aux travaux de nettoyage, de gros œuvre, de peinture, de jardinage et de décoration, afin d’offrir aux élèves de ces écoles un cadre d’apprentissage plus agréable et plus accueillant.

L’action de Dir Iddik ne se limite pas aux seules salles de cours. Les travaux de mise à niveau et de rénovation concernent également des espaces de vie, comme les cantines, les bibliothèques, les terrains de sport ou encore la fourniture de nouveau matériel (tables, matériel pédagogique, etc.).

Telecoms : Plainte de Inwi et Orange contre Maroc Telecom

De plus, fidèle à son engagement d’offrir Internet à tous et de démocratiser l’accès aux technologies de l’information et de la communication, inwi installe dans chacune des écoles visitées un tableau interactif qui permet aux élèves et aux enseignants d’accéder à une nouvelle expérience éducative, à la fois ludique et pédagogique. 

Durant toutes les étapes de cette tournée solidaire, volontaires et professionnels ont été rejoints par les parrains et amis de cette nouvelle édition. Rachid El Ouali, parrain attitré de Dir Iddik, a une nouvelle fois donné de son temps et de son énergie, aux côtés de H-Kayn, Hatim Ammor et Houda Saad.

A travers cette nouvelle opération, Dir Iddik reste également fidèle à sa philosophie initiale: inspirer, montrer la voie et donner l’exemple. En plus d’améliorer le quotidien de quelques élèves et enseignants, l’objectif est de permettre la rencontre entre associations et volontaires, partout dans le Royaume, autour de plusieurs projets solidaires similaires.

Télécoms: L’ANRT loue les performances d’Inwi

Autre grande nouveauté de cette édition: la rénovation des quatre écoles fait l’objet d’une émission spéciale baptisée «Dir L’khir Tel9ah», diffusée sur 2M pendant la période du Ramadan. L’émission, tournée selon les codes de la télé réalité, capte des moments de partage, de générosité et d’émotion. Elle participe ainsi à la sensibilisation du plus grand nombre aux vertus de la solidarité et du don de soi.

ML

,

Voir aussi

ONU,Environnement,Leila Benali

ONU-Environnement | L’heure est à l’unité, affirme Leila Benali

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Présidente de la 6ème Assemblée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...