Inde | Le vaccin d’AstraZeneca efficace contre les variants identifiés dans le pays

Astrazeneca

Le contre le d’ est efficace contre les variants Delta (B.1.617.2) et Kappa (B.1.617.1), qui ont été identifiés pour la première fois en , selon une étude de l’Université d’Oxford.

L’étude a examiné la capacité des anticorps monoclonaux dans le sang des personnes guéries et des personnes vaccinées à neutraliser les variants Delta et Kappa, explique la même source.

La semaine dernière, une analyse de Public Health England (PHE) a montré que les vaccins fabriqués par Pfizer et offrent une protection élevée de plus de 90% contre le variant Delta.

Le variante Delta de , apparue à l’origine en , est en train de devenir la version dominante à l’échelle mondiale, a déclaré récemment la scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan.

Par ailleurs, le ministère indien de la Santé a placé mardi les Etats du Maharashtra, du Kerala et du Madhya Pradesh en état d’alerte face au variant Delta Plus, un nouveau variant du coronavirus. Le ministère a classé le variant Delta Plus comme « variant préoccupant » sur la base des récentes conclusions du Consortium génomique indien sur le SARS-CoV-2 (INSACOG).

Lire aussi
Inde | Un total de 20 millions d'infections, le rythme de vaccination trop lent

En Inde, trois vaccins sont approuvés à ce jour pour une utilisation d’urgence à savoir Covishield d’, le local de Covaxin et le russe Sputnik-V.

LR/

Voir aussi

Costa Rica,Rodrigo Chaves,Maroc

Le Président de Costa Rica salue le leadership “très fort” de SM le Roi

Le président de Costa Rica, Rodrigo Chaves, a salué « le leadership très fort de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...