Inde | Le vaccin d’AstraZeneca efficace contre les variants identifiés dans le pays

Astrazeneca

Le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca est efficace contre les variants Delta (B.1.617.2) et Kappa (B.1.617.1), qui ont été identifiés pour la première fois en Inde, selon une étude de l’Université d’Oxford.

L’étude a examiné la capacité des anticorps monoclonaux dans le sang des personnes guéries et des personnes vaccinées à neutraliser les variants Delta et Kappa, explique la même source.

La semaine dernière, une analyse de Public Health England (PHE) a montré que les vaccins fabriqués par Pfizer et AstraZeneca offrent une protection élevée de plus de 90% contre le variant Delta.

Le variante Delta de Covid-19, apparue à l’origine en Inde, est en train de devenir la version dominante à l’échelle mondiale, a déclaré récemment la scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan.

Par ailleurs, le ministère indien de la Santé a placé mardi les Etats du Maharashtra, du Kerala et du Madhya Pradesh en état d’alerte face au variant Delta Plus, un nouveau variant du coronavirus. Le ministère a classé le variant Delta Plus comme “variant préoccupant” sur la base des récentes conclusions du Consortium génomique indien sur le SARS-CoV-2 (INSACOG).

En Inde, trois vaccins sont approuvés à ce jour pour une utilisation d’urgence à savoir Covishield d’AstraZeneca, le vaccin local de Covaxin et le russe Sputnik-V.

LR/MAP

Voir aussi

Royaume-Uni,pandémie de Covid-19,Angleterre

Royaume-Uni | Levée de la plupart des restrictions anti-Covid le 19 juillet

Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a confirmé lundi la levée de presque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.