Film oriental à Genève : 12 Marocains en lice

Douze productions marocaines, dont quatre longs-métrages, sont en lice pour les Prix du Festival international du film oriental de Genève (FIFOG), dont la 9ème édition se tiendra du 4 au 13 avril 2014.

A l’affiche de la compétition longs-métrages, les organisateurs prévoient la projection des œuvres «C’est eux les chiens» de Hicham Lasri, «Femme écrite» de Lahcen Zinoun, «Behind the closed doors» de Mohammed Bensouda et «Rock the Casbah» de Laila Marrakchi. Côté documentaires, deux films marocains concourent dans le cadre de la compétition du FIFOG: «Le chant des tortues» de Jawad Rhalib et «Juifs du Maroc: des destins contrariés» de Younès Laghrari. Dans la catégorie courts-métrages, on prévoit la participation marocaine avec au menu «Le cri du coquelicot» de Janane Mohammadi, «Amal» de Ali Benkirane, «De l’eau et du sang» de Abdelilah El Jawahiri, «Koceila» de Tahar Houchi, «Le borgne» de Noureddine Mecifi et «Sled» de Yassine Idrissi. Pour rappel, le président d’honneur de l”édition 2014 du FIFOG n’est autre que le romancier et poète marocain, Tahar Ben Jelloun.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.