Exposition : Excursion de Gardaf

La galerie de l’Institut français de Rabat accueille, jusqu’au 31 octobre, l’exposition «Excursion» (ouverte le 30 septembre) du jeune photographe, Hicham Gardaf.

C’est à la librairie-galerie «Les insolites» de Tanger où il travaille que Gardaf découvre, à partir de 2010, à travers des livres d’art et de photographie et des artistes qui fréquentent le lieu, une pratique artistique qu’il va faire sienne, avant de s’engager en 2012 avec la Galerie 127 de Marrakech qui contribuera à l’installer sur la scène artistique nationale et internationale. L’Institut du Monde Arabe à Paris, en présentant ses œuvres à l’occasion de la première édition d’une biennale de la photographie du monde arabe, consacrera dans quelques semaines la grande qualité d’une œuvre en germination.
A travers son travail, le photographe met en image son propre environnement: Tanger, sa ville natale, mais aussi son environnement familier… Sans souci d’en brosser un portrait objectif ou de dresser un quelconque constat, il exacerbe un détail ou une atmosphère particulière dans les scènes qui se présentent à lui pour produire des images infiniment poétiques et parfois mélancoliques. A rappeler que cette exposition est coproduite avec la Galerie 127 de Marrakech.

Opération de nettoyage de la plage des Oudayas à l'initiative des ambassades des pays nordiques
,

Voir aussi

20ème édition du Festival jazz au Chellah en septembre 2015

Le site historique du Chellah à Rabat accueillera, du 16 au 20 septembre, la 20ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...