Don Royal à Essaouira au profit de la Zaouia des Regraga

Don Royal à Essaouira au profit de la Zaouia des Regraga

Un don Royal a été remis mercredi à Essaouira, au profit des Chorfas et les adeptes des Regraga et ce, à l’occasion du Moussem annuel de cette confrérie.

Mohamed Saâd Eddine Samij, chargé de mission à la Chambellerie Royale,a pris part au siège de la province, à une cérémonie de remise de lunettes de vue au profit d’élèves, de fauteuils roulants pour des personnes aux besoins spécifiques, des vêtements pour enfants orphelins, ainsi que des subventions financières au profit de personnes en situation difficile, notamment des personnes souffrant d’insuffisance rénale, des non-voyants et de veuves de martyres de la lutte pour l’indépendance.

A noter que le Moussem printanier aux sanctuaires des sept saints présentés comme les ancêtres des Regraga, se déroule, chaque année, en 44 étapes dans le territoire des Chiadma (au nord d’Essaouira), étalé sur quelque 39 jours, et s’achèvera vers la fin du mois d’avril dans la commune de Had Dra.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Fès-Meknès Renforcement des infrastructures sanitaires

Fès-Meknès | Renforcement des infrastructures sanitaires

La région Fès-Meknès s’est engagée en 2020 dans une dynamique de renforcement de ses infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.