Covid-19-Chloroquine : Les précisions de Bouchra Meddah

Covid-19-Chloroquine : Les précisions de Bouchra Meddah

Le Maroc dispose d’un stock de chloroquine produit localement et importé, qui a été distribué aux centres hospitaliers universitaires et aux hôpitaux régionaux et provinciaux. 

L’annonce a été faite mercredi 25 mars 2020 par Bouchra Meddah, Directrice des Médicaments et de la Pharmacie (DMP), au ministère de la Santé.

Covid-19-Chloroquine : Les précisions de Bouchra Meddah

Suite à la décision de la Commission scientifique et technique concernant l’utilisation de ce médicament pour soigner les malades du nouveau coronavirus (Covid-19), le ministère de la Santé a veillé à mettre en place d’urgence tous les moyens nécessaires pour garantir la mise en œuvre minutieuse et sûre de cette décision, a souligné la responsable.

Enfin, Bouchra Meddah à rassuré  les Marocains souffrant de maladies chroniques, nécessitant des médicaments à base de chloroquine, qu’ils peuvent s’en procurer gratuitement et à titre exceptionnel, au niveau des pharmacies régionales et provinciales les plus proches de leurs résidences.

ML

Voir aussi

Kenzo Takada

Le créateur japonais Kenzo Takada est mort des suites du Covid-19

Le créateur de mode japonais, Kenzo Takada, s’est éteint à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.