Coupe arabe des nation (Groupe C) | Le Maroc surclasse la Jordanie (4-0) et s’approche des quarts de finale

Coupe arabe des nation,Qatar 2021

La sélection nationale B de football a surclassé son homologue jordanienne sur le score de 4 buts à 0 et s’approche plus que jamais des quarts de finale, dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la Coupe arabe des nations (Qatar 2021), disputée samedi au stade Ahmed Bin Ali à Al Rayyan.

Les buts de cette rencontre à sens unique ont été inscrits par Yahya Jabrane (4e), Badr Banoune (24e), Mohamed Chibi (45+3e) et Soufiane Rahimi (88e s.p).

A la faveur de cette victoire, les Lions de l’Atlas occupent désormais seuls la tête du classement du groupe C, avec 6 points, après un premier succès face à la Palestine (4-0).

Au cours de la soirée (20h00), la deuxième rencontre de cette poule opposera la sélection saoudienne à son homologue palestinienne.

Pour le compte de la 3è et dernière journée de la phase des poules, la sélection nationale affrontera l’Arabie Saoudite, le 7 décembre prochain, au stade d’Al Thumama à Doha.

Les hommes du sélectionneur national, Lhoucine Ammouta, n’ont pas trop attendu avant de profiter de l’occasion qui s’est présentée dès les premières minutes en surprenant, grâce à un but de Yahya Jabrane (4è), leurs adversaires, qui semblaient motivés pour réaliser un bon résultat qui devait leur permettre de se qualifier au tour suivant.

Toujours sous le choc du premier but, l’équipe jordanienne qui a tenté de revenir rapidement dans le match en réorganisant ses rangs et en renforçant sa ligne de défense sous la pression de l’attaque marocaine, a beau construire des attaques rapides qui ne donnaient pas de résultat devant une défense solide des Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur jordanien Adnan Hamad a été contraint de procéder à son premier remplacement avec la sortie du joueur Faysal Baha, blessé lors d’une forte collision avec le défenseur marocain, et engager le joueur Hamza Al Dardour.

La machine offensive de l’équipe nationale, qui semblait avoir réussi son approche tactique au maximum, a poursuivi ses attaques sur les cages du gardien, Yazeed Abu Laila, qui n’a pu résister à la pression des joueurs marocains, qui ont réussi à doubler la marque à la faveur d’un tir de Badr Banoune (24e), qui a inscrit sa deuxième réalisation de la compétition.

Lire aussi
Qatar 2021/ FIFA Arab Cup | Le Maroc dans le Groupe C

Après avoir encaissé le deuxième but, les Jordaniens ont changé leur tactique, basée sur les longues passes et ont essayé de pénétrer par les ailes et de créer des couloirs dans le milieu de terrain de l’équipe nationale, une technique qui leur a permis d’arriver à la zone d’Anass Zniti mais sans danger.

Malgré leur domination totale, les Lions de l’Atlas n’ont pas profité des nombreuses occasions qui se sont présentées pour augmenter la moisson et finir la première période sur un large score, en raison du manque de concentration de certains joueurs, notamment Achraf Bencharki, qui a manqué d’efficacité dans ses passes et tirs.

Avant la fin de la première mi-temps, Mohamed Chibi est parvenu à enfoncer le clou en signant le troisième but (40+3e) du Maroc avec la plus belle des manières, sur un corner d’Achraf Bencharki, concluant la première période sur un score de 3 buts à 0.

Le troisième but a enflammé le public marocain, issu en grande partie de la communauté marocaine résidant au Qatar, qui était présent au stade Ahmed Ben Ali tôt ce matin pour soutenir les Lions de l’Atlas dans leur quête d’un deuxième titre après celui de 2012 en Arabie Saoudite.

La deuxième période a commencé avec un rythme relativement lent, permettant aux deux équipes d’effectuer des attaques rapides durant les premières minutes, ce qui a permis à l’équipe jordanienne d’atteindre la zone de Zniti à plusieurs reprises, déclarant ainsi son intention de réduire l’écart des trois buts, mais sans y parvenir.

A la fin du match, la sélection nationale est parvenue à donner le coup de grâce à son adversaire, en marquant le quatrième et dernier but de la rencontre sur un penalty exécuté avec succès par Soufiane Rahimi (88e s.p).

Après cette performance qui ne laisse aucun doute sur les intentions des Lions de l’Atlas, les hommes de Lhoucine Ammouta croiseront le fer, le 7 décembre prochain, face à la sélection saoudienne pour lors du troisième match.

LR/MAP

Voir aussi

Coupe Arabe de la FIFA,Qatar-2021,football

Coupe Arabe de la FIFA (Qatar-2021) | Lhoussain Ammouta dévoile la liste finale des 23 joueurs retenus

L’entraineur de la sélection nationale A’ de football, Lhoussain Ammouta, a dévoilé, lundi, la liste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...