Condamnation de l’Algérie par le CDH | Un pas en avant contre l’impunité dans les camps de Tindouf (IOPDHR)

Covid-19 La stratégie adoptée par le Maroc mise en avant devant le CDH

Le récent avis rendu par le Comité des droits de l’homme de l’ condamnant l’Algérie constitue une victoire et un pas en avant contre l’impunité des crimes commis dans les du , a affirmé l’Observatoire international pour la paix, la démocratie, et les droits de l’homme (IOPDHR) à Genève.

Le Comité des droits de l’homme de l’ONU a épinglé l’Algérie dans le cadre de la plainte déposée par un ancien élément du polisatio au nom de M’Rabih Ahmed Mahmoud Adda, pour enlèvement et actes de torture et mauvais traitements qu’il a subis sur le territoire de ce pays, en représailles à ses activités dénonçant les violations des droits de l’homme dans les contrôlés par les milices des séparatistes.

L’IOPDHR relève que ce jugement “constitue un pas en avant important qui vient s’ajouter aux multiples avis et décisions rendus par des instances régionales et internationales fustigeant la responsabilité entière de l’Algérie dans tous les crimes et abus commis par le à l’encontre de la population des de ”.

Lire aussi
Sahara : Diplomaties officielle et parallèle se mobilisent

“C’est un message clair aux responsables de ces crimes et une victoire pour les victimes et les militants qui se battent sans relâche pour que les autorités algériennes et les dirigeants du répondent devant la justice des crimes commis”, s’est réjoui l’Observatoire dans un communiqué.

Le cas de M’Rabih Ahmed Mahmoud Adda illustre la situation de non-droit régnant dans les camps de , a-t-il noté.

Pour l’IOPDHR, “il importe de maintenir la pression afin d’enquêter sur tous les cas d’enlèvement, de détention, d’exécutions extrajudiciaires, de torture, de persécution, de disparition forcées et d’autres formes de violations commises dans les camps de pour que les auteurs de ces sévices soient traduits en justice”.

LR/MAP

Voir aussi

Nasser Bourita,Faisal bin Farhan Al Saoud,Maroc,Arabie saoudite

Le Maroc réitère sa solidarité absolue avec l’Arabie Saoudite et son soutien constant à toutes les mesures prises pour protéger la sécurité et la stabilité du pays

Le Maroc a réitéré sa solidarité absolue avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...