Concours : Prix jeunes écrivains 2014

Maroc UEM

L’Union des écrivains du Maroc (UEM) annonce l’ouverture des candidatures pour l’obtention de son Prix réservé aux jeunes écrivains au titre de l’année 2014. Un Prix ouvert aux candidats âgés de 18 à 35 ans.
Le concours englobe plusieurs genres littéraires: la poésie, la nouvelle, le roman, le théâtre, la littérature d’enfance, la critique littéraire et l’écriture du scénario, indique un communiqué du Bureau exécutif de l’UEM qui précise que le Prix est dédié, cette année, à la mémoire de l’écrivain marocain Abderrahim El Moudden.
Les candidats sont appelés à fournir trois copies de leurs œuvres inscrites dans l’un des genres littéraires prescrits au concours, une demande manuscrite pour la participation au concours et une photocopie de la carte d’identité nationale et à préciser leurs adresses électroniques et leurs numéros de téléphone, explique le communiqué.
Le nom et l’adresse du candidat doivent figurer uniquement sur l’enveloppe en vue de garantir la transparence et la crédibilité du concours, ajoute le communiqué.

Le candidat, déjà lauréat du «Prix de l’Union des écrivains du Maroc pour jeunes écrivains» il y a cinq ans, peut présenter sa candidature pour la deuxième fois en proposant une nouvelle œuvre créative, poursuit le communiqué, ajoutant que les dossiers de candidature remplissant toutes les conditions précitées doivent être adressés au siège de l’UEM avant le 31 décembre 2014, date limite d’envoi des candidatures.
Le Bureau exécutif de l’UEM annoncera les résultats de l’édition 2014 du concours et la date de la cérémonie de remise des Prix au début de l’année prochaine.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Facebook

Vaccination | Facebook durcit ses règles de modération contre les intox

Facebook a annoncé lundi redoubler d’efforts en faveur de la vaccination contre le coronavirus, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.