CIH : Plus besoin de se déplacer aux services fiscaux

CIH : Plus besoin de se déplacer aux services fiscaux

Le Directeur général des Impôts, Omar Faraj, a assuré que 2017 sera l’année de la digitalisation totale des services de sa direction et qu’à partir de 2018, plus aucun contribuable ne sera obligé de se déplacer chez les services du fisc.

«Au 1er janvier 2018, nul contribuable, personne morale ou physique, ne sera dans l’obligation de se déplacer à l’administration fiscale pour réaliser ses transactions ou obtenir une quelconque attestation», a déclaré Omar Faraj, DG des impôts, dans son allocution à l’occasion de la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la DGI et CIH Bank, sur la dématérialisation des demandes de restitution de l’impôt sur le revenu (IR), au titre de la déduction des intérêts des prêts pour l’acquisition ou la construction de logements à usage d’habitation principale.

Signée par Faraj et Rahou, cette  convention vise essentiellement à fournir aux usagers de l’administration fiscale un service facilité, une réactivité optimale et des délais de restitution se comptant en jours et non plus en mois.

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.