Chambre des conseillers | Benchamach plaide pour plus d’efforts afin de valoriser le bilan législatif

chambre des conseillers benchamach

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach a plaidé, vendredi à , pour l’intensification des efforts sur les différents aspects de l’action parlementaire, pour valoriser le bilan législatif, tout en impliquant toutes les composantes de cette institution.

Intervenant à l’ouverture de la session d’avril de l’année législative 2020-2021, Benchamach a indiqué que cette dernière session de la législature est d’une importance particulière, relevant qu’elle se tient dans une conjoncture marquée par la situation pandémique et la poursuite de la campagne nationale de vaccination.

A ce propos, il a mis en exergue la politique sage de Sa Majesté le , qui a procuré au une position distinguée parmi les pays leaders en termes d’efficacité de la réponse nationale à la flambée de cette pandémie.

Cette session intervient après une session extraordinaire, dont l’ordre du jour était consacré à un ensemble de textes législatifs importants relatifs, notamment aux prochains scrutins, à la protection sociale et à l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, a-t-il noté.

S’agissant du contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques, M. Benchamach a indiqué que le groupe thématique temporaire en charge de la réforme de la couverture sociale et le groupe thématique temporaire chargé de préparer la séance annuelle consacrée à la discussion et à l’évaluation des politiques publiques liées à l’emploi, ont continué à mettre en œuvre leurs plans d’action dans le but de contribuer à l’activation des grands chantiers nationaux.

Sur le plan diplomatique, la Chambre a poursuivi, malgré les circonstances de la pandémie, le renforcement et la valorisation de ses relations avec diverses organisations parlementaires internationales et régionales, ainsi qu’avec les parlements nationaux du monde entier, dans l’objectif de consacrer les valeurs de solidarité et de fructueuse, de défendre la cause nationale et de continuer à mobiliser des appuis à l’initiative d’autonomie des provinces du Sud.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara Marocain,Nasser Bourita

Les développements positifs de la question du Sahara Marocain au menu de la journée nationale de la diplomatie marocaine

Les développements positifs du processus de règlement du conflit artificiel autour de la question du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...