Baccalauréat Maroc : Un service électronique

Bac maroc

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a lancé un nouveau service électronique sur son site Internet destiné aux élèves candidats à l’examen national unifié du baccalauréat au titre de 2014. Il s’agit de permettre la vérification des données de candidature via le portail officiel du ministère (www.men.gov.ma) ou le lien (http://candidaturebac.men.gov.ma).
Cette opération vise à fournir une base de données précise et actualisée correspondant aux données contenues dans les dossiers de candidature et les documents officiels des établissements scolaires.

Cela permettra de limiter les erreurs dont la correction nécessite un effort particulier de la part du candidat et de l’administration territoriale, a indiqué ce département.
Ce service électronique permettra également aux candidats de suivre l’exécution des demandes de rectification des données erronées durant la période consacrée à cet effet, en attendant la validation de ces rectifications par les services administratifs des établissements scolaires, en concertation avec les Académies régionales et les délégations.
Ces demandes peuvent être suivies via le portail Internet du ministère ou le compte du courrier électronique du candidat «Taalim.ma» qui peut être activé suivant ce lien: «CodeMASSARàtaalim.ma». Le mot de passe est délivré par l’administration de l’établissement d’enseignement, précise la même source.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

deux marocaines sur la liste women behind middle eastern brands

Forbes | Deux femmes marocaines sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands”

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” 2020 du Magasine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.