Le Djihad des Français en Syrie

Cazeneuve

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur rapportés par le Figaro, 285 ressortissants français seraient actuellement en pour faire le . Le ministre annonce que 120 autres «candidats» au Djihad sont en route, entre la et la
Le ministre français de l’Intérieur, , était auditionné, mercredi 30 avril, par la commission des lois de l’Assemblée nationale. C’est à cette occasion qu’il a dévoilé d’inquiétants chiffres sur l’importance en des filières de recrutement djihadistes.

Ils seraient, selon les chiffres du ministère, actuellement 285 Français à être en afin de faire le Djihad. Une centaine de combattants français seraient rentrés dans l’Hexagone et 25 djihadistes français ont trouvé la mort en . Laurent Fabius, ministre des , avait estimé il y a quelques semaines que 500 djihadistes français étaient partis en .
C’est le 23 avril dernier que Laurent Fabius a annoncé un plan de lutte contre les filières djihadistes qui comprend une série d’une dizaine de mesures. Parmi les mesures, un numéro vert et des «cyberpatrouilles» contre le djihadisme vont être mises en place et le rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Jean-Yves Le Drian au Maroc : Bilan d’une visite

Patrice Zehr

Voir aussi

ONU,Omar Hilale,Iran,Hezbollah,polisario,algérie

ONU | M. Hilale met en garde contre la collusion du “polisario” avec l’Iran pour déstabiliser l’Afrique du Nord

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a mis en garde, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...