Le Djihad des Français en Syrie

Cazeneuve

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur rapportés par le Figaro, 285 ressortissants français seraient actuellement en Syrie pour faire le Djihad. Le ministre annonce que 120 autres «candidats» au Djihad sont en route, entre la France et la Syrie
Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, était auditionné, mercredi 30 avril, par la commission des lois de l’Assemblée nationale. C’est à cette occasion qu’il a dévoilé d’inquiétants chiffres sur l’importance en France des filières de recrutement djihadistes.

Ils seraient, selon les chiffres du ministère, actuellement 285 Français à être en Syrie afin de faire le Djihad. Une centaine de combattants français seraient rentrés dans l’Hexagone et 25 djihadistes français ont trouvé la mort en Syrie. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, avait estimé il y a quelques semaines que 500 djihadistes français étaient partis en Syrie.
C’est le 23 avril dernier que Laurent Fabius a annoncé un plan de lutte contre les filières djihadistes qui comprend une série d’une dizaine de mesures. Parmi les mesures, un numéro vert et des «cyberpatrouilles» contre le djihadisme vont être mises en place et le rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Patrice Zehr

Voir aussi

Nancy Pelosi réélue à la présidence de la Chambre des représentants

États-Unis | Nancy Pelosi réélue à la présidence de la Chambre des représentants

La démocrate Nancy Pelosi a été réélue de justesse dimanche à la présidence de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.