Flash Infos

Atlanta Assurances : Une année 2019 dans le vert

Atlanta Assurances : Une année 2019 dans le vert

Atlanta Assurances a réalisé un résultat net consolidé de 373 MDH au titre de l’année 2019, marquant une forte progression de 76,5% par rapport à 2018.

Au terme d’un exercice marqué par de bonnes performances, la filiale du groupe Holmarcom, en ligne avec ses prévisions, a pu dégager un chiffre d’affaires consolidé de 4,88 MMDH, soit une hausse de 9,1%, selon le management de l’entreprise qui a tenu une conférence de presse, vendredi 13 mars 2020 au siège social d’Atlanta Assurances à Casablanca, pour présenter les résultats annuels de la Compagnie.

Des résultats positifs

En social, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est établi à 2,66 MMDH (+9.5%) tiré par la bonne tenue de l’activité Non Vie qui affichait un chiffre d’affaires de 2,14 MMDH, réalisant une progression de 9,7% enregistrée, principalement, sur les segments cibles de la compagnie. Sur la même note positive, l’Activité Vie a progressé de 8.7% à 523MDH, poursuivant son développement à travers notamment la dynamique commerciale du CIH Bank, partenaire de l’assureur.
Commentant les résultats annuels de l’année 2019, la Vice-présidente Administrateur Directeur Général d’Atlanta Assurances, Fatima Zahra Bensalah, a indiqué que «ces résultats positifs sont parfaitement en ligne avec les prévisions et les objectifs du plan stratégique 2018-2020 Massar Attafaouk II», notant qu’ils ont été concrétisés notamment, grâce à la forte maîtrise des ratios de sinistralité et la stratégie de développement.

2020 sous le signe de la continuité

Par ailleurs, la compagnie d’Assurance affirme poursuivre son plan stratégique 2018-2020 à travers des actions fortes de maîtrise de la sinistralité. L’évolution du rendement des placements financiers a permis la réalisation d’un résultat technique de 335 MDH en hausse de 41,7%. Le résultat net ressort ainsi à 245MDH, en hausse de 11%, en ligne avec les prévisions de la compagnie dont le conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire qui sera convoquée le 28 avril prochain, la distribution d’un dividende de 3,50 Dirhams par action, comparé à un dividende de 3DH distribué l’exercice précédent.

Riche de son histoire construite pendant sept décennies sur le marché marocain de l’assurance, la Filiale du groupe Holmarcom cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2007, est devenue un acteur incontournable de la place.

Mohcine Lourhzal

Il a déclaré au Reporter

Mohamed Hassan Bensalah, PDG d’Atlanta Assurances

Atlanta Assurances : Une année 2019 dans le vert

«Cette année, le résultat annuel pour Atlanta-Sanad et les résultats consolidés, ont enregistré une nette progression de l’ordre de 75%. Pour ce qui est du résultat social d’Atlanta, il s’est établi à +11% en 2019, quand celui de Sanad a dépassé les 40%. Globalement, le Groupe Atlanta Assurances a clôturé l’année sous une note positive avec, notamment, un résultat net en progression, comme je viens de le dire, mais en plus, les résultats techniques ont été bons.

La conjugaison de ces facteurs positifs, prouve encore une fois que la politique que nous prônons au sein d’Atlanta Assurances continue de porter ses fruits et prouver son efficacité.

Notre objectif majeur consiste à améliorer notre process, outre notre volonté de placer la satisfaction client au centre de nos intérêts. Le tout dans un esprit d’amélioration conjointe».

Propos recueillis par M. Lourhzal

 

Voir aussi

CAM | Initiatives tous azimuts au secours du monde rural (Spécial FDT 2020)

CAM | Initiatives tous azimuts au secours du monde rural (Spécial FDT 2020)

Tariq Sijilmassi, président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc Dès l’apparition de la pandémie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.