La Russie salue la décision US de reprendre les pourparlers sur le Plan d’action global conjoint

epa sergei ryabkov

La Russie salue la décision des Etats-Unis de reprendre les pourparlers sur le Plan d’action global conjoint (JCPOA), qu’elle considère comme une étape importante vers la relance de l’accord sur le nucléaire iranien, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Ryabkov.

“Espérons que la réunion aura lieu. Ce serait le premier pas vers la restauration complète du JCPOA”, a indiqué M. Ryabkov dans une interview accordée à l’agence de presse RIA Novosti.

M. Ryabkov a souligné qu’un travail actif a été effectué du côté russe dans le but de reprendre le processus diplomatique.

“Il est pratiquement impossible d’obtenir un quelconque résultat sans contacts, sans rencontres”, a estimé M. Ryabkov.

Il a exprimé l’espoir que la réaction de toutes les parties aux travaux en cours sur cette question sera positive, car ces efforts peuvent “sans exagération” être fructueux.

Le porte-parole du Département d’Etat américain, Ned Price, a déclaré jeudi que les Etats-Unis accepteraient l’invitation de l’Union européenne à participer à une réunion entre l’Iran et le P5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie + Allemagne) pour discuter d’une voie diplomatique à suivre concernant le programme nucléaire iranien.

Corne de l’Afrique : Où en est la Somalie?

LR/MAP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Sara Beysolow Nyanti,Maroc,Sahara,Libéria

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...