Télévision | 2M dévoile sa grille de programmes pour le Ramadan 2021

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

La chaîne de Aïn Sebaa-Casablanca annonce une grille de programmes Ramadan 2021 riche et diversifiée, alliant fiction et divertissement. Les productions nationales représentent plus de 88% de la programmation !

Le Ramadan est le rendez-vous télévisuel par excellence. C’est le seul mois où tous les citoyens  se retrouvent devant leur petit écran à la même heure, celle de la rupture du jeûne. C’est également celui où le téléspectateur, qui passe la plus grande partie de sa soirée sckotché devant sa «télé», attend des productions nationales qui se regardent en famille, pendant le mois sacré.

«La part de la production nationale dans La grille Ramadan 2021 sur 2M, dépasse les 88%. Cette production est, comme d’habitude, mise en valeur, offrant ainsi aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répond à un mode de consommation de télévision croissant. En plus des programmes habituels de la grille, nos téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits: Séries originales, Sitcoms & Capsules humoristiques», indique Salim Cheikh, Directeur Général de 2M.

Pour le mois sacré de Ramadan, annonce la Chaine Aïn Sebaa-Casablanca, le public aura rendez-vous avec des séries originales et des sitcoms inédites, mais aussi avec des émissions devenues cultes pour les téléspectateurs. Ces derniers découvriront, par exemple, des fictions de haute qualité de production telles que «Bab Lbhar» (20h45), série dramatique réalisée par Chawki El Oufir et mettant à l’affiche Samia Akariou, Driss Roukh et Noura Skalli, ou encore «Chahid Kabl Al Hadf» (21h15).

La toute Nouveauté de cette année, ajoute 2M, la diffusion quotidienne, pour la première fois, de deux sitcoms qui réunissent les stars de la comédie nationale : «Koulna Mgharba» (20h00), réalisée par Safae Baraka et scénarisée par Bouchra Malek, et qui met à l’affiche une kyrielle de stars telles que Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Nora Skalli, Abdellah Didane, Sanae Akroud, Zhor Slimani, Mouss Maher et Hind Benjbara, ainsi que «Kissariat Oufella» (22h15), réalisé par Rachid El Ouali. Ce dernier porte la double casquette de réalisateur et d’acteur et joue dans cette œuvre aux côtés de Nissrine Erradi, Hamza El Filali, Saadia Azgoun, Benaissa El Jirari, Haytam Miftah, El Mehdi Chehab, Hassan Allioui et Meryam Kadmir.

L’humour ne sera pas en reste, apprend-on encore auprès de la 2ème chaine. La caméra cachée sera bien évidemment au rendez-comme chaque année. Ainsi, le prime time du ftour démarrera avec une saison inédite de la «Caméra cachée» qui sera diffusée à 19h30.

Le grand Hassan El Fed reviendra sur le petit écran durant ce mois de Ramadan. L’humoriste renoue avec les téléspectateurs de 2M à travers une nouvelle saison de «El Fed TV», qui sera diffusée juste après la capsule «Fin Ghadi», une  émission alliant divertissement et culture générale.  Les animateurs de l’émission sillonnent les villes du Royaume en taxi (20h30). A partir de 23h45, Le public retrouvera «Hdidan et Bent L’Haraz» avec l’excellent Kamal Kadimi dans son rôle culte de «Hdidan».

De plus, 2M propose aux téléspectateurs deux séries hebdomadaires, à savoir «Dayzou Lakwam» chaque lundi à 22h45 et «Dar Selâa» tous les jeudis à 22h45.

«Dayzou Lakwam» est une comédie dramatique réalisée par Ilham El Alami sur un scénario de Adnane Mouhejja. Ce dernier y interprète aussi le rôle du personnage principal, un chef cuisinier qui vit en Inde et décide de rentrer au pays en compagnie de son épouse chorégraphe (Manal Benchlikha). La série relate les péripéties de ce retour au bercail dans un moule romantique, à la fois dramatique et léger, tout en rendant hommage à la gastronomie marocaine.

Pour sa part, «Dar Selaa», fiction réalisée par Mohammed Amine Mounna et scénarisée par Meriem Drissi, est un drame social avec une histoire captivante à la clé: Celle d’une fratrie qui va «se déchirer» à la mort du père, non pas à cause de l’héritage mais pour conserver son unité et sa cohésion et ce, malgré une avalanche d’intrigues et de coups bas.

A la faveur de cette programmation riche et diversifiée, 2M fait le pari de concilier proximité et créativité dans le contenu offert à son public. Se présentant comme la télévision de proximité par excellence, la chaîne aspire à répondre au mieux aux attentes de ses téléspectateurs.

Que propose 2M pour ce mois de Ramadan (2021)?

Les séries

Bab El Bhar   باب البحر

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Quand trois enfants disparaissent mystérieusement à «Bab El Bhar», nouvelle résidence luxueuse dans la banlieue de Casablanca, les secrets de leurs familles sont exposés aux yeux de tous. Ces familles s’unissent dans leur quête commune pour retrouver les enfants. Mais la route sera longue et semée d’embuches ; et de nombreuses pistes les épuiseront petit à petit. Entre tension autour des terres sur lesquelles la résidence a été construite, trafic d’enfants, kidnapping, ou simple fugue, les familles vont rivaliser de patience et de solidarité pour retrouver les enfants perdus…

Dar Selâa دار السلعة

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Lhaj Sellam, artisan et gérant de «Dar Selaa» à Fès, entreprise familiale spécialisée dans l’artisanat, est marié à Naima avec qui il a 5 enfants. Après son décès, sa femme et ses enfants vont découvrir son infidélité. Leur père avait une deuxième épouse Najwa, avec qui il a eu Samia. Les choses se compliquent après l’apparition d’un jeune homme  dénommé Kaiss. Les enfants de Lhaj Sellam vont tout faire pour sauver l’entreprise familiale.

Hdidane et Bent L’Harraz حديدان و بنت الحراز(Saison 5)

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Pas de répit pour les braves ! Hdidane, qui espérait retrouver la sérénité,  est sollicité par le prince Ayad pour venir en aide à El Harraz et sa fille capturée par Bouâmama, un caïd rebelle. Hdidane refuse de se mêler de ce qui se passe dans la Kasbah. Mais l’apparition de son ennemi Jaafar le pousse à fuir et suivre le prince Ayad… En tentant de sauver son vieil ami El Harraz, Hdidane est rattrapé par son passé: Le pacte scellé par El Hakem pour conserver les biens de la tribu, le secret de Zerouala et le trésor des ancêtres objet de toutes les convoitises, notamment celle de Bouchghoul et sa bande… Hdidane le malicieux pourra compter sur son fils Lamkhanter, pour retrouver la fille d’El Harraz. Réussiront-ils à ramener la paix dans la Kasbah ?

Dayzou Lqwam  دايزو القوام

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Nassim est un cuisinier virtuose qui a fait carrière dans de grands palaces en Inde où il a un statut de star des fourneaux. Suite à la crise mondiale engendrée par Covid-19, il décide de rentrer, avec sa femme Leïla, au Maroc et participer à la relance du tourisme de son pays. Il souhaite mettre son savoir-faire au service de la cuisine traditionnelle marocaine en prenant les commandes de la cuisine à «Riad Zamane», prestigieux restaurant gastronomique à Marrakech. Alors que Nassim démarre son aventure avec beaucoup de succès, il va être victime d’un malencontreux accident. Un pot de peinture lui tombera sur la tête et lui causera la perte de l’odorat et du goût.

Les Sitcoms

Kissariat Oufella قيسارية أوفلا 

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Le jour où Sanaa décide de reconstruire sa vie, de quitter le restaurant luxueux où elle est second de cuisine et d’ouvrir son propre restaurant pour devenir enfin «le Chef», elle ne réalise pas que sa vie va changer à jamais et qu’elle va, non seulement réaliser son rêve mais aussi trouver l’amour… Sauf que le chemin est long, drôle et escarpé… S’associant à son frère jumeau, Saad le malchanceux, elle loue un petit local dans une galerie coquette et «old school» croyant trouver l’Eldorado, mais rien ne se passe comme prévu…

Koulna Mgharba كلنا مغاربة

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Pour mener à bien un projet dans la région du Nord, une entreprise fait appel à ses meilleurs éléments, qui ont fait leurs preuves et les installe dans un immeuble de fonction à Assilah.
Quatre familles, issues de régions différentes du pays, devront cohabiter: les Stitou, les Dabachi, les Bouchnikha  et la famille Benyounes, sont voisins et collègues. Leur quotidien est impacté par le rapport hiérarchique des protagonistes au sein de l’entreprise.

Les capsules

Chahid Qabla Al Hadf شاهد قبل الحذف

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

En pleine ascension professionnelle, et au moment où ses paires lui rendent hommage, Nacer le brillant orthodontiste quadragénaire est pris en photo avec une belle inconnue lors d’un dîner de gala. Les photos sont diffusées à grande échelle sur le web. Nacer se réveille le lendemain chez lui et découvre qu’il est devenu un homme tristement célèbre…

Marocains dans l’espace  مغاربة في الفضاء

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

En l’an 2098, une série de catastrophes sans précédents secoue la terre. Le réchauffement climatique a fait son œuvre, pour l’humanité le compte à rebours a commencé. Des orages électromagnétiques ont mis hors service les capacités spatiales des grandes puissances. Une agence spatiale marocaine a bâti à grands frais et à marche forcée un vaisseau et chargé le Capitaine Hammou d’explorer une nouvelle censée réunir les conditions nécessaires à la vie humaine. Pour devancer un vaisseau concurrent, l’équipage a dû précipiter son départ, comptant sur la perspicacité du Commandant El Kadi et l’intelligence de L’walida, l’ordinateur de bord.

Les Telefilms

Zwaj Si Tayeb  زواج سي الطيب

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Si Tayeb,  après trois ans de veuvage, vit seul dans une grande maison classique convoitée par son gendre qui veut en faire une salle de fêtes. Pour mettre fin à cette idée, il décide de se marier.  De tentative en tentative, il subit les déboires et les expositions de tout genre qu’engendre la recherche de cette femme, jusqu’à ce qu’il tombe sur celle qui l’accompagnera pour le restant de ses jours…  

Chrif Moul Lbaraka  الشريف مول البركة

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Lhaj Driss a tout pour lui: une famille aimante, une bijouterie en pleine expansion, une fortune enviée par tous. Mais voilà que Chrif, un faux dévot, prônant la parole de Dieu et une piété excessive, se glisse dans sa vie et la fait basculer. Du jour au lendemain, Lhaj se transforme et les femmes de sa famille en sont les premières victimes.

Moulat Saâd مولات السعد

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Célibataire de longue date, et pourtant l’ainée de ses sœurs mariées habitant le riad familial, Souad rêve de mettre fin à son célibat. Elle essaye tout: Internet, horoscope… Sans succès. Sa collègue tente de la raisonner et la conseille de chercher d’abord son autonomie. Sa voisine promet de lui trouver chaussure à son pied afin de caser son père veuf…

Tlata D’el Farhate ثلاثة الفرحات

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Les frères, Souilem père de trois filles et Souilah père de trois garçons, sont voisins d’habitation et de commerce. Souilem est au bord de la faillite. Certains pensent que c’est à cause de la malchance que portent ses filles. Il se voit contraint de vendre son commerce à son frère Souilah qui, lui, réussit tout ce qu’il entreprend. Mais les événements vont montrer que contrairement aux préjugés, Souilem détient le plus grand des trésors… Ses trois filles, source de richesse et de bonheur pour lui et ses proches.

Ghalta غلطة

Télévision 2M,Ramadan 2021,2M Maroc,programmes 2m,Al Oula,2M,Medi 1 TV

Synopsis

Pour se venger de l’agression de sa sœur Manar par quatre trentenaires, de la jeunesse dorée casablancaise, Siham une jeune pharmacienne, s’incruste dans la vie du groupe et les empoisonne un à un avant de faire porter le chapeau à Salah, l’ami policier de l’un d’eux.

Voir aussi

Spa­ceX Falcon 9

Spa­ceX | La fusée Falcon 9 a réussi à mettre en orbite 143 satellites

La com­pa­gnie spa­tiale du mil­liar­daire Elon Musk, Spa­ceX, a éta­bli un re­cord di­manche en dé­ployant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.