Tchad | Levée du couvre-feu nocturne

Tchad,coronavirus

Le Conseil militaire de transition (CMT) au pouvoir au Tchad a annoncé, dimanche, la levée du couvre-feu nocturne instauré il y a douze jours, après le décès du président Idriss Déby Itno.

« Après évaluation des mesures initialement prises par le Conseil militaire de transition (CMT) sur l’ensemble du territoire national et de la situation sécuritaire (…), le couvre-feu instauré le 20 avril 2021 est levé » dimanche, indique un décret signé par le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna.

Fin avril, les frontières aériennes et terrestres du Tchad ont rouvert et le couvre-feu a été allégé pour être fixé de 20h à 5h, avait fait savoir le CMT, qui a pris le pouvoir mardi à la suite du décès du président Déby.

Le CMT, dirigé par le général Mahamat Idriss Déby, fils de l’ex-président, avait annoncé un certain nombre de mesures telles que l’abrogation de la Constitution, la dissolution du gouvernement et du Parlement, la fermeture des frontières et l’instauration d’un couvre-feu de 18h à 5h.

Lire aussi
Covid-19 : J.P Carteron souligne la justesse des décisions prises sous l’impulsion de SM le Roi

La levée du couvre-feu, coïncide avec la présence pour une durée d’une semaine, d’émissaires de l’Union Africaine (UA), chargés de discuter avec les nouvelles autorités tchadiennes de toutes les questions relatives à la situation au Tchad.

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Union africaine,CPS

Le CPS de l’Union africaine réitère la responsabilité principale du Conseil de Sécurité de l’ONU dans le maintien de la paix et la sécurité internationales

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...