Représailles espagnoles | Plus de Polisario à Madrid qu’à… Tindouf ?!

Polisario,Espagne,Tindouf,Madrid

Le week end dernier (samedi 19 juin 2021), le Polisario manifestait à Madrid avec la bénédiction du Gouvernement Sanchez, qui manie la carotte et le bâton en direction du Maroc, pensant que c’est un bon moyen pour ramener le voisin du Sud à la coopération d’avant la crise.

Il suffit d’un coup d’œil sur cette photo pour comprendre qu’il ne s’agit bien évidemment pas des seuls séparatistes dans cette foule qui manifeste.

Aux Algériens qui ont l’habitude de soutenir leurs milices mercenaires, se sont clairement ajoutés les Espagnols que l’on a vus se déchaîner contre le Maroc, à l’occasion de cette crise, sans la moindre retenue dans leurs propos et prétentions.

Quoi ? Il y aurait plus de «Polisario» en Espagne qu’à Tindouf ?! Allons, personne n’est dupe. C’est le dépit espagnol qui gonfle les rangs… L’Espagne a reçu des coups très durs, sur le plan économique, du fait de sa crise avec le Maroc. Et elle réagit en soufflant le chaud et le froid… Des déclarations de ses responsables invitant à rétablir la confiance, d’une part et ce genre de «pression», d’autre part… Si de telles manifs n’étaient pas encouragées avant la crise, aujourd’hui, c’est le cas… Et on veut rétablir la coopération avec ça !

Lire aussi
Le Maroc interpelle l'Algérie pour ses responsabilités internationales dans la question du Sahara Marocain

LR

Voir aussi

Antisémitisme,BNVCA,youtube,France,Adnan Filali,Dounia Moustaslim,OFPRA

Le BNVCA juge « inadmissible » que la France octroie l’asile à deux youtubeurs marocainss qui appellent à la haine

Le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan, juge “inadmissible” que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...