Ramadan : Saisie et destruction de 50 tonnes de produits impropres à la consommation

Ramadan : Saisie et destruction de 50 tonnes de produits impropres à la consommation

Les opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires effectuées par les commissions mixtes de contrôle présidées par les Walis et gouverneurs des différentes préfectures et provinces du Royaume ont permis la saisie et la destruction de 50 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation durant la première semaine du mois de Ramadan.

Selon un communiqué du ministère des Affaires générales et de la gouvernance, publié à l’issue de la 2ème réunion de la commission interministérielle chargée du suivi de la situation d’approvisionnement des marchés, des prix des denrées de base, et du contrôle durant ce mois béni, les denrées saisies ont compris notamment 16 tonnes de céréales, de farine et dérivés, 14 tonnes de dattes, 05 tonnes de viandes et de poissons, 02 tonnes de fruits et de légumes, et 11 tonnes de denrées alimentaires les plus consommables (lait et dérivés, boissons et jus, miel, confiture et autres).

Les opérations de contrôle de ces commissions ont eu lieu dans 10.385 points de vente, lors de cette période, qui se sont soldées par l’enregistrement de 391 contraventions en matière des prix et de la qualité des denrées alimentaires, précise la même source, faisant savoir que toutes les mesures juridiques ont été prises à l’encontre des contrevenants.

Par ailleurs, la commission suit de près la situation des prix de toutes les denrées alimentaires les plus consommables et n’hésitera point à appliquer les dispositions de la loi en vigueur en cas de monopole ou de spéculation, conclut le communiqué.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.