Pierre Bellemare, une grande figure de l’audiovisuel en France, est mort

Pierre Bellemare, une grande figure de l’audiovisuel en France, est mort

Pierre Bellemare, une grande figure de l’audiovisuel en France, est décédé samedi à l’âge de 88 ans après une brillante carrière entamée au milieu du siècle dernier.

« Pierre Bellemare, inventeur de la radio moderne, voix historique, pilier, de la famille +Europe 1+ nous a quittés », a tweeté le vice-PDG de cette radio, Laurent Guimier, en exprimant sa profonde émotion suite à cette disparition.

Né le 21 octobre 1929, Bellemare a produit et animé de nombreuses émissions de radio et de télévision à partir des années 1950.

Le défunt s’était en effet 9distingué dans un rôle de conteur avec « Les dossiers extraordinaires », « Les dossiers d’Interpol » et des récits inspirés de faits réels déclinés en recueils, émissions radiophoniques et télévisuelles.

Figure emblématique du paysage audiovisuel, Bellemare est considéré, par ailleurs, comme le père du télé-achat en France. C’est lui aussi qui avait importé l’usage du prompteur des Etats-Unis.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Suède,vaccin anti-Covid,Moderna

La Suède suspend le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans

La Suède a annoncé mercredi suspendre « par précaution » le vaccin anti-Covid de Moderna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.