Petit gabarit, en Chine…

En Chine, certains expatriés n’ont eu de cesse de se plaindre d’avoir beaucoup de mal à trouver chaussure à leur pied! Les Chinois sont réputés pour la «petitesse» de leurs pointures. Mais, apparemment, ils n’ont pas que ça de petit!

En effet, les préservatifs chinois, calibrés à la taille nationale, sont trop petits pour certains expatriés d’Europe ou d’Afrique. Fabriqués en Chine, ils ne conviennent pas à ces utilisateurs à cause de leur petite taille… Ceci ne semble pas poser problème aux industriels du secteur qui se défendent en confirmant que le mètre-étalon est un «mâle» chinois, qui est d’ailleurs le consommateur «cible». Et les quelques étrangers ne constituent pas une clientèle suffisamment importante pour qu’une taille de préservatif plus grande soit rentable. Car, pour la plupart, des fabricants pourraient concevoir des préservatifs de tailles différentes, mais le principal problème, c’est le coût de livraison important. Le hic est que beaucoup de ces préservatifs chinois sont fabriqués dans d’autres pays d’Asie, comme la Thaïlande, et le transport a longtemps été difficile. Par conséquent, une seule taille est fabriquée pour faciliter la production et l’exportation. Surtout que la création d’une autre taille signifie le développement d’une autre ligne de production et les produits devront être renvoyés en Chine, ce qui augmentera les coûts de livraison déjà très chers.

Ainsi, il n’y a que très peu de magasins qui vendent des «machins» de grande taille. Les Chinois disent ainsi «clairement» à ces expatriés, malgré la rareté de ces objets et les difficultés d’en trouver, de s’orienter le plus possible vers des marques internationales à leur taille… Sinon, ils n’ont qu’à aller faire leurs cochonneries ailleurs! Donc, si vous allez en Chine, ne comptez pas sur les préservatifs «Made in China»… A moins que la nature vous ait défavorisé à ce niveau.

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.