Participation | La CIMR détient désormais 11,55 % du capital de la BCP

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) a franchi directement à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de la Banque Centrale Populaire (BCP), a annoncé l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

«L’AMMC porte à la connaissance du public que la CIMR a déclaré avoir acquis sur le marché de blocs, le 28 décembre 2021, 5.056.366 actions BCP au cours unitaire de 277 dirhams, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de ladite banque», a indiqué l’AMMC.

Suite à cette transaction, la CIMR déclare détenir 23.484.710 actions BCP, soit 11,55% du capital de ladite banque, ajoute la même source.
Dans les six mois qui suivent ce franchissement du seuil, la CIMR envisage d’arrêter ses achats sur la valeur BCP, note l’AMMC.

Voir aussi

Réformes fiscales | Le Fonds monétaire international salue les avancées réalisées par le Maroc

Réformes fiscales | Le Fonds monétaire international salue les avancées réalisées par le Maroc

La cheffe de mission du Fonds monétaire international (FMI) au Maroc, Laura Jaramillo, a salué, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,