Maroc/Terrorisme : Nouveau coup de filet réussi du BCIJ

Maroc/Terrorisme : Nouveau coup de filet réussi du BCIJ

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire National (DGST), a démantelé, mercredi 21 février 2018, une cellule terroriste composée de 6 membres alliés à «Daech» qui s’activaient dans la ville de Tanger. 

Les investigations ont révélé que les éléments de cette cellule, menée par un ex-détenu dans une affaire de terrorisme, sont impliqués dans des agressions contre plusieurs personnes dans la ville du Détroit, en utilisant des armes blanches, des bâtons et des cagoules.

L’enquête en cours a montré que les individus arrêtés, âgés entre 22 et 42 ans, avaient des liens avec la cellule terroriste démantelée le 1er février à Tanger et Meknès et qui planifiait de porter atteinte à la stabilité du Royaume. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Etats Unis Onu Sahara Marocain

Les Etats-Unis informent le Conseil de sécurité et le SG de l’ONU de leur reconnaissance de la marocanité du Sahara

L’ambassadrice, Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations-Unies, Mme Kelly Craft, a informé officiellement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.