Flash Infos

OCP : Les professionnels des engrais dans nos murs

OCP : Les professionnels des engrais dans nos murs

Le Maroc a abrité les travaux de la 31ème conférence technique de l’Association arabe des engrais (AFA), un événement organisé avec le soutien du Groupe OCP, leader mondial des phosphates et dérivés.

Cette conférence, à laquelle ont pris part 300 participants, constitue le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur des engrais, représentants d’associations professionnels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les débats et rencontres d’experts de haut niveau au programme ont ainsi traité des dernières innovations industrielles, technologiques et commerciales, ainsi que les best practices de par le monde.

La 31ème conférence technique de l’AFA a également connu la participation de pays tels que la Chine, le Danemark, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Canada, les Etats-Unis, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-Uni.

Le programme de la conférence s’articulait autour de deux axes principaux. Le premier était consacré à la mise en exergue des expériences d’une quinzaine de grands opérateurs de l’industrie des engrais, avec un focus sur le volet technologique, parmi eux, Groupe OCP, Casale, Stamicarbon, Linde, KPI, Jacobs Engineering et Thyssenkrupp.

Le deuxième axe s’est focalisé sur les producteurs arabes, avec la présentation de résultats d’études scientifiques récentes qui mettent en lumière l’excellent niveau de l’industrie arabe des engrais. A ce titre, OCP a présenté sa stratégie de réduction des coûts de production et de réduction de l’impact environnemental. L’expérience égyptienne traite, pour sa part, l’adéquation des aspects techniques et économiques dans la production de l’acide phosphorique.

Cette conférence était aussi une occasion pour aborder les nouveautés de l’industrie des engrais dans le monde arabe et les différentes voies d’amélioration, vu l’importance des engrais et leur contribution dans l’augmentation du rendement des cultures et leur impact positif sur la sécurité alimentaire.

ML

Voir aussi

Relance Progressive Du Tourisme National Marrakech

Relance touristique | Marrakech accueille un 1er groupe de 160 français

Un premier groupe de touristes français est arrivé samedi à l’aéroport international Marrakech-Menara et ce, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.