Mondial 2030 : Vers une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne

Mondial 2030 : Vers une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a proposé au Maroc, lundi 19 novembre, une candidature commune Maroc/Espagne/Portugal pour organiser la Coupe du monde de football en 2030.

« J’ai fait la proposition, d’abord au gouvernement puis au roi Mohammed VI, de lancer une candidature commune pour organiser en 2030 le Mondial entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal », a dit lundi à Rabat M. Sanchez, à l’issue d’une audience avec le roi du Maroc. « Ce sera la première fois qu’il y aura une candidature entre deux continents, entre l’Europe et l’Afrique.

Le roi Mohammed VI a très bien accueilli cette proposition », a ajouté le chef de l’exécutif espagnol, qui avait rencontré plus tôt dans la journée son homologue marocain Saad-Eddine El Othmani. « Nous allons travailler avec le Portugal à la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup », a souligné M. Sanchez, selon des images diffusées en direct par des télévisions espagnoles.

Avec AFP

Voir aussi

La FIFA lance son programme exécutif de lutte contre le dopage

La FIFA lance son programme exécutif de lutte contre le dopage

La FIFA a annoncé lundi le lancement de son programme exécutif de lutte contre le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.