Mondial-2022 (tirage au sort) | Le Maroc hérite de la Belgique, de la Croatie et du Canada

Mondial 2022,Qatar,Maroc,Lions de l’Atlas

Le Maroc a hérité de la Belgique, qui venait à peine d’être détrônée par le Brésil au classement FIFA, la Croatie, finaliste de la dernière édition et le Canada, grand inconnu de ce groupe F du Mondial-2022 de football, au terme du tirage au sort effectué, vendredi, au Palais des congrès de Doha.

De toutes les équipes de ce groupe, la Belgique est la seule à avoir déjà affronté les Lions de l’Atlas. C’était au Mondial de 1994 aux Etats-Unis et ce sont les Diables rouges qui s’étaient imposés (0-1).

La Croatie a été la surprise de l’édition précédente en 2018, quand elle a atteint la finale, qu’elle a perdue face à la France (2-4).

Le Canada, grand inconnu de ce groupe, s’est qualifié trente-six ans après sa seule et unique participation à un Mondial.

La sélection marocaine jouera à Qatar son sixième Mondial, après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

Lors de sa dernière participation, au Mondial-2018 en Russie, l’équipe nationale, conduite alors par le Français Hervé Renard a débuté par une défaite au goût amère (0-1) contre l’Iran, sur un but de Aziz Bouhadouze contre son propre camp, avant de céder devant le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-1) malgré un match héroïque, pour clôturer sa participation par un nul 2-2 face à l’Espagne, au terme d’un match mémorable.

Le Roi du Maroc aux Emirats et au Qatar : Les sens d’une visite

Pour se qualifier au Mondial-2022, l’équipe nationale a disputé huit matches, dont six en phase de poule et deux lors du dernier tour.

Lors de la phase de poule, les Lions de l’Atlas avaient réussi un carton plein en s’imposant lors de leurs six matches de groupe, contre la Guinée Bissau, la Guinée et le Soudan.

La ligne offensive marocaine a inscrit 20 buts contre 1 seul encaissé. Ayoub El Kaabi a été le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 5 buts, suivi de Rayan Mmayee (4 buts).

Le 22 janvier dernier, le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires avait donné lieu à la double confrontation Maroc-RD Congo. A l’aller, la RD Congo et le Maroc n’ont pas pu se départager (1-1). Au retour, les nationaux l’ont emporté 4 à 1.

Le Maroc affrontera lors de son premier match à Qatar, la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant de jouer contre la Belgique puis le Canada.

Marrakech | La BAD extrêmement positive quant aux opportunités d’investissement en Afrique

LR/MAP

,

Voir aussi

FRMF,Walid Regragui

Foot | La FRMF renouvelle sa confiance envers le Sélectionneur National Walid Regragui

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, lundi, avoir renouvelé sa confiance à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...