Marrakech | Fin de la visite au Maroc de la Première Dame des Etats-Unis

La Première Dame des États-Unis d’Amérique, Mme Jill Biden, a quitté, lundi Marrakech, au terme d’une visite de trois jours au Maroc.

A son départ de l’aéroport international Marrakech-Ménara, Mme Jill Biden a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par M. Karim Kassi-Lahlou, Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente du Conseil communal de Marrakech, M. Samir Koudar, président du Conseil régional et M. Puneet Talwar, ambassadeur des États-Unis au Maroc et son épouse Mme Sattar Sarash.

La visite au Maroc de Mme Jill Biden, accompagnée de sa fille Ashley Biden et de sa sœur Bobby Jacobs, a constitué une nouvelle occasion de mettre en avant les relations séculaires de partenariat et d’amitié qui ont toujours existé entre le Royaume et les États-Unis d’Amérique.

“Les États-Unis sont reconnaissants à l’égard de leur partenariat et amitié séculaire avec le Maroc. Sous le Leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc encourage les réformes visant l’autonomisation des femmes et des jeunes, ce qui reflète nos priorités communes”, a souligné la Première Dame des États-Unis lors d’une allocution prononcée dimanche à Marrakech.

Officiel | Le Maroc ne participera pas au CHAN en Algérie (FRMF)

Après sa visite à la Médersa Ben Youssef, occasion de découvrir et d’apprécier ce joyau architectural chargé d’histoire, situé au cœur de l’ancienne Médina de Marrakech, la Première Dame des États-Unis s’est rendue, dimanche, à l’Association Ennakhil pour la Femme et l’Enfant (AEFE), le temps de prendre connaissance des programmes de ladite Association visant à apporter de l’assistance aux femmes et aux jeunes filles en situation difficile.

Lors de son séjour dans la Cité ocre, Mme Jill Biden a également visité le Lycée collégial Ibn Al Arif ayant bénéficié du projet “Education secondaire” relevant du programme de coopération “Compact II”, conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des États-Unis, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC), et dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco).

LR/MAP

,

Voir aussi

révision code de la famille

Code de la Famille | La saisine Royale du Conseil Supérieur des Oulémas se démarque par son caractère inclusif, modéré et consensuel

La Saisine Royale du Conseil Supérieur des Oulémas, pour contribuer à la réflexion collective sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...