Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (MAE)

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

À l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie sierra-léonaise a salué la mise en œuvre des multiples accords déjà signés entre les deux pays.

“Nous avons constaté la mise en œuvre pratique de ces accords après la réunion de la commission économique mixte tenue à Dakhla le 15 janvier 2021”, s’est-il félicité, relevant que son pays s’est engagé à accroître l’investissement et les échanges commerciaux.

M. Kabba a, en outre, exprimé ses remerciements au Maroc pour l’appui qu’il apporte à la Sierra Leone dans plusieurs secteurs. À cet égard, il a cité le soutien du Royaume dans divers domaines (agriculture, champ religieux …).

Les nouveaux challenges du développement au Maroc débattus à Paris

S’agissant de la question du Sahara marocain, le ministre sierra-léonais a réitéré le plein soutien de son pays au plan d’autonomie, qui demeure la seule solution “crédible, sérieuse et réaliste” à ce différend, exprimant son appui au processus mené par les Nations Unis pour parvenir à un règlement à cette question.

Il a, en outre, rappelé l’appui ferme de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, comme en témoignent l’ouverture par la Sierra Leone d’un consulat à Dakhla en 2021 et sa participation à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc à l’invitation du Royaume et des États-Unis d’Amérique.

LR/MAP

,

Voir aussi

dialogue social,Gouvernement

Les améliorations de revenus depuis le lancement du dialogue social ont bénéficié à 4,25 millions de personnes

Quelque 4,25 millions de personnes, dont 1,25 million de fonctionnaires et 3 millions de salariés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...