Le groupe Holmarcom acquiert 78,7% du Crédit du Maroc

Spécial SIAM 2017 : Holmarcom, un pôle agro-alimentaire distingué

S.A. actionnaire majoritaire de Crédit du Maroc a signé, mercredi, un accord avec le , portant sur la cession de sa participation de 78,7% dans le capital de Crédit du Maroc.

Signé par Xavier Musca, Directeur Général délégué de S.A et , Président Directeur Général du , cet accord porte sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Crédit du Maroc, par le , à travers sa holding, Finance Company (HFC) et sa filiale, AtlantaSanad Assurance, indique un communiqué du Crédit du Maroc, publié sur le site de l’Autorité marocaine du Marché des capitaux (AMMC).

Cette cession est “soumise à la législation en vigueur au Maroc et ne pourra être effective qu’après obtention des autorisations réglementaires”, tient à préciser la même source.

La réalisation de cette opération interviendrait en deux temps. Une tranche de 63,7% (50,9% par HFC et 12,8 % par AtlantaSanad) d’ici la fin de l’année 2022, puis une seconde tranche portant sur les 15 % restants, dix-huit mois après la clôture de la transaction.

Lire aussi
Holmarcom | Fusion entre Sanad et Atlanta Assurances

Par ailleurs, Crédit Agricole S.A continuera à accompagner Crédit du Maroc pendant cette phase de transition, pour assurer la continuité de ses services et contribuer à sa pleine intégration dans le groupe Holmarcom, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

FMI L'Angola ne se remettra de la pandémie que d'ici 2024

Le FMI salue les mesures ciblées adoptées par le Maroc pour atténuer la flambée des prix

Le Fonds monétaire international (FMI) a salué mercredi les « mesures ciblées » adoptées par le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...