La population brésilienne sera vaccinée avant la fin de 2021

Brésil

Le gouvernement brésilien a assuré, vendredi, que l’ensemble de la population sera entièrement immunisée contre le covid-19 avant la fin de 2021.

« Notre parole concernant la porte de l’espoir. Nous avons déjà suffisamment de doses pour les mois à venir et il est possible de garantir que d’ici la fin de 2021, toute la population sera entièrement vaccinée », a déclaré le ministre brésilien de la , Marcelo Queiroga.

Le ministre a souligné, lors d’une conférence télématique organisée par l’Organisation mondiale de la (OMS), que jusqu’au début de cette semaine, 16 millions de personnes ont été vaccinées contre le .

Queiroga a noté que le gouvernement va bientôt conclure un nouveau contrat avec la société pharmaceutique Pfizer pour recevoir 100 millions de doses supplémentaires, assurant que son pays continue de surveiller les variants du virus qui existent ou qui pourraient apparaître.

Le , qui a dépassé les 400.000 décès dus au pour plus de 14,5 millions de cas d’infection, est devenu le principal foyer de la pandémie.

Mondial : Financement, sponsoring et… Maroc

Par ailleurs, Queiroga a regretté les informations véhiculées parmi la population qui met en doute l’efficacité ou l’innocuité de certains vaccins, ce qui décourage certaines personnes d’aller recevoir leur dose.

Il a fait valoir que de telles attitudes « n’ont pas de sens », assurant qu’il s’agit d’un produit (vaccin AstraZeneca) reconnu efficace et sûr.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,Ligue arabe

Algérie | Réunion des MAE en préparation du Sommet du Conseil de la Ligue arabe

Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères ont débuté samedi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...