La golfeuse marocaine Inès Laklalech qualifiée au “Qualifying School Stage II” en Californie

Inès Laklalech,Qualifying School Stage II,FRMG,Californie,États-Unis

La joueuse amateure du pôle Haut niveau de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), Inès Laklalech, s’est qualifiée pour le Qualifying School Stage II, en Californie aux États-Unis.

Laklalech était dans la starting list du « Qualifying School Stage I », première étape qualificative aux circuits professionnels féminins LPGA et Symetra Tour qui s’est déroulée du 19 au 22 août sur les parcours de Mission Hills Country Club et Shadow Ridge Golf Club en Californie, indique un communiqué de la FRMG.

Quelque 339 participantes étaient en lice pour 95 places qualificatives au Qualifying School Stage II, précise la même source, notant que grâce à des scores de 70-70-72-68 et un total de 280 coups soit 8 sous le par, la pensionnaire du RGAM (Royal Golf Anfa Mohammedia) termine à une “encourageante” 13ème place ex-aequo.

“Inès obtient ainsi une catégorie sur le Symetra tour (seconde division américaine) et son ticket pour le ‘Stage II’ qui aura lieu au Plantation Golf and Country Club, à Vénice en Floride du 21 au 24 octobre”, ajoute le communiqué.

Ces séries qualificatives prendront fin début décembre, en deux étapes, sur deux parcours du Robert Trent Jones Trail, dans l’Alabama. Les 45 premières et ex-aequo assureront un statut permanent pour la saison 2022-23 dans la catégorie reine féminine, le LPGA, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Tokyo-2020,Ramzi Boukhiam

JO-2020 | Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam en 8es de finale

Le Marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale de l’épreuve de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.