Ifrane | Le 9è festival de l’astronomie du 22 au 28 octobre

9è festival de l'astronomie d’Ifrane

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) abrite, du 22 au 28 octobre 2020, la 9ème édition de son festival de l’Astronomie autour de la thématique ‘’à la recherche des menaces venant du ciel’’.

Cette édition, qui sera organisée autour de conférences, d’ateliers, d’expositions et de nuits d’observation, sera diffusée en ligne, en raison des restrictions et des mesures sanitaires imposées par la pandémie du COVID’19.

Les observations de nuit seront transmises en direct à partir de l’observatoire astronomique de l’Université Al Akhawayn.

Selon AUI, cette manifestation connaîtra la participation de plusieurs scientifiques marocains et étrangers qui échangeront sur plusieurs sujets liés à l’astronomie, en particulier ceux liés aux dangers spatiaux, tels que les impacts des météorites et les déchets spatiaux.

Le festival se veut une plateforme pour les jeunes où la culture scientifique est une source de divertissement, d’enrichissement et de découverte.

Pour ses initiateurs, le festival est une manifestation à la fois populaire et scientifique annuelle, qui réunit le grand public, les curieux et les passionnés de l’astronomie, ainsi que des astronomes professionnels et amateurs.

LR/MAP

Voir aussi

Laâyoune Benguerir et Chefchaouen UNESCO

L’UNESCO proclame Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen «villes apprenantes»

L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.